Patrimoine

Pourquoi s’adresser à un conseiller en gestion de patrimoine ?

La préparation de la retraite, au même titre qu’un projet d’acquisition de sa résidence principale ou secondaire, le financement d’un projet professionnel ou les études des enfants, sont des choses importante dans une vie, et plusieurs approches sont possibles.

Notre rôle est de vous guider pour atteindre vos objectifs en choisissant la meilleure et la plus efficace des solutions pour vous et votre famille.

Alors rencontrons nous.

Voici nos différents domaines de compétences.

L’immobilier d’investissement :

Aujourd’hui plus que jamais, il est important de préparer un complément de revenu pour vivre pleinement sa future retraite, mais aussi pour assumer une possible dépendance.

Grâce au levier que constitue l’emprunt, vous pouvez devenir propriétaire d’un logement qui sera en grande partie financé par les loyers de votre locataire, vous pourrez à la fin du financement profiter de la rente (loyer), ou vendre et récupérer le capital.

Nous allons voir qu’il existe des dispositifs d’allégement fiscal, qui permettent de payer moins d’impôt, tout en constituant un beau patrimoine.

Commençons par la Loi Pinel, (la plus utilisée actuellement):

Ce dispositif de défiscalisation consiste à acquérir un bien immobilier neuf ou réhabilité pour le louer pendant 6 ans minimum.
En contrepartie, l’Etat vous accorde un avantage fiscal sous forme de réduction d’impôt, proportionnelle au montant de votre investissement.

Le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP).

Ce statut s’adresse à ceux qui souhaite investir dans un logement situé dans un ensemble immobilier géré par un exploitant professionnel, tel qu’une résidence sénior, étudiant, tourisme ou affaire.

Hormis la délégation totale de la gestion locative à l’exploitant, qui vous donne l’assurance de percevoir vos loyers pendant toute la durée du bail, vous allez pouvoir soit opter pour la réduction d’impôt dite, Censi-Bouvard, ou pratiquer l’amortissement, ce qui vous permettra de percevoir des revenus non fiscalisés.

Vous pouvez investir également dans l’immobilier traditionnel, mais aussi dans un logement très ancien, situé dans un périmètre éligible et ainsi bénéficier de la loi
Malraux, dans les Dom Tom et opter pour la loi Pinel Majorée, la pierre papier (SCPI), les forêts, la vigne…

Les produits de placement :

Il est nécessaire de placer un peu de son argent afin de faire face à un coup dur, mais aussi pour financer les études de ses enfants, des projets, et sa future retraite.

L’assurance vie.

Placement préféré des français, l’assurance vie permet de se constituer un capital en toute liberté, car vous avez toujours la possibilité de récupérer votre capital à tout moment et sans pénalité.

Vous pouvez gérer votre Assurance Vie de manière sécuritaire, ou plus ou moins dynamique en fonction de votre sensibilité et de votre horizon de placement.

Avec votre Assurance Vie vous pouvez acheter des parts d’obligations, des parts d’actions, de l’immobilier, mais aussi choisir une ou plusieurs zone géographique d’investissement.

Voilà un produit très souple qui vous ménage sur le plan fiscal et vous apporte de vrais solutions en matière de transmission de vos capitaux à vos bénéficiaires, hors succession.
Nous distribuons aussi :

  • Le P.E.A et le P.E.A – P.M.E
  • Les contrats de capitalisation.
  • La prévoyance Madelin.
  • L’article 83.
  • etc.

Les produits pour préparer sa retraite et réduire ses impôts:

Voilà une préoccupation bien légitime, la retraite.

Un produit destiné à tous les actifs, le P.E.R.P.

Le PERP est un produit dédié à la préparation de la retraite, vous constituez à votre rythme un capital pendant la période d’activité et à la retraite vous percevez une rente le plus souvent viagère.

Les versements sont déductibles de votre revenu net imposable dans la limite de 10% de vos revenus professionnels annuels, cela vous procure donc une réduction d’impôt qui dépendra de votre tranche marginale d’imposition.

La loi Madelin retraite pour les travailleurs indépendants.

Fonctionnement proche du PERP, rente, déduction des versements du revenu.

Notre agence immobilière ASP Immobilier :

Vente de biens immobilier, résidentiel, d’investissement et professionnel.
Recherche selon vos critères.
Estimation.
Accompagnement dans vos démarches de financement.

Retrouver nos annonces sur notre site dédié en cliquant sur : www.asp-immobilier87.fr

Vous l’avez compris les actifs immobiliers et financier sont nombreux ils nécessitent une approche globale afin de définir les orientations que l’on souhaite donner à son patrimoine, en fonction de sa situation financière et fiscale, mais aussi à son aversion aux risques.

C’est pour cela que nous vous proposons un premier rendez-vous (totalement gratuit), pour vous expliquer en détail le fonctionnement de chaque actif, faire des simulations d’investissement avec vous, afin que vous puissiez juger par vous-même de la pertinence ou non de vous lancer dans l’acquisition d’un actif immobilier, ou d’orienter votre épargne vers des supports adaptés.

N'hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire en ligne

Contact

Nous trouver

25 place du Commerce -
87350 Panazol

Siret : 502 044 571

No Orias : 08041562

Carte Tx : 378 HV

Nous joindre

contact@aspconseils.fr

Tél.: 05 55 02 91 17

Fax : 05 55 09 16 18

HORAIRES

du lundi au vendredi de 9h à 12h – 14h à 18h